L’Haltéro Club Lyonnais est une association régie par la loi de 1901. Le bénévolat en est le moteur. La gestion de l’association est assurée par un conseil d’administration composé de six membres élus pour trois années, lors d’une assemblée générale, par les adhérents. Parmi le conseil, un bureau est nommé, composé d’un(e) président(e) d’un(e) secrétaire et d’un(e) trésorier(e). Le budget de fonctionnement de l’association est essentiellement constitué par les cotisations des adhérents. Des statuts fixent les règles générales du fonctionnement de l’association et le quotidien est régi par le règlement intérieur.

MEMBRES DU BUREAU

Gwénaëlle Breton

Antoine Garcia

Quitterie Paillon

Hervé Gagnière
Responsable de salle

Rachid Méchiche
Responsable du matériel

Hugo Hornero
Responsable des compétiteurs

Affiliations

L’Haltéro Club Lyonnais est affilié à une fédération nationale, la FFFORCE (Fédération Française de Force ). Fédération représentée localement par le comité départemental du Rhône et la ligue régionale.

L’Haltéro Club Lyonnais adhère à l’Office des Sports de Lyon (OSL) et à celui du 4ème (OFFISA).

ffforce

Historique

Le club a été créé en 1952 par Monsieur Roger Gourhand avec quelques amis, et est affilié à Jeunesse et Sport dès le début. Depuis cette date, quelques milliers d’adhérents l’ont fréquenté, dont de nombreux compétiteurs titrés au niveau national dans plusieurs disciplines (haltérophilie, force athlétique, développé couché, culturisme, etc.).

Les locaux que nous occupons nous sont gracieusement prêtés par la mairie de Lyon depuis cette date. Ils ont évolué depuis : agrandissement par la création d’une deuxième salle en 1975, aménagements en 1990 et 1995 et rénovation des deux salles et des sanitaires en 2010.

Depuis sa création, notre association se flatte de cultiver la convivialité, l’amitié et la bonne humeur. Chaque année, nous recevons entre 300 et 320 adhérents avec environ 30% de femmes et nous sommes heureux de constater que nombreux sont ceux qui viennent en famille. Des très jeunes aux moins jeunes (notre doyen frise les 85 ans) chacun peut trouver une activité à son rythme et selon ses attentes.