Force athlétique

FORCE ATHLÉTIQUE

Merci à Vincent N’GUYEN pour la vidéo !

FORCE ATHLÉTIQUE = Sport de force dont l’objectif est de soulever la charge la plus lourde possible en 1 répétition, sur les mouvements du squat, développé couché et soulevé de terre.

Une équipe de compétiteurs en force athlétique intègre le club chaque année. Avec une représentation d’environ 50% de féminines, du junior au master. Tous les niveaux sont représentés : du régional à l’international en passant par le national.

Très impliqués bénévolement dans la vie du club, ils contribuent au rayonnement sportif de la ville de Lyon. En contrepartie, le club leur donne accès à tout le matériel homologué dont ils ont besoin pour progresser et performer.

Les entraînements de force étant longs et fréquents (séances de 2 à 4 heures, trois à cinq fois par semaine), le club doit malheureusement limiter son nombre d’athlètes afin de permettre à tous les membres du club de s’entraîner dans de bonnes conditions.

FAIRE DE LA FORCE AU CLUB

• Il n’est pas possible de s’inscrire pour faire de la force athlétique au club sans faire partie de l’équipe de compétiteurs.
  • Il n’est pas possible de s’inscrire au club en ayant une licence compétition de force athlétique dans un autre club.
  • Nous ne faisons pas de cours de force athlétique, ni d’initiation à la force.

L’équipe de compétiteurs pour la saison 2022-2023 est AU COMPLET.
Si une place se libère en cours d’année, vous pouvez remplir le formulaire de candidature ci-dessous, nous vous contacterons pour vous rencontrer :

FAIRE DES COMPÉTITIONS DE FORCE ATHLÉTIQUE

Il n’est pas nécessaire d’être licencié dans un club de force pour faire de la compétition.
Vous pouvez aussi vous entraîner chez vous ou en salle commerciale, et prendre une licence journalière (30 euros) ou une licence individuelle (130 euros) auprès de la fédération.